CORPORE SANA

L'harmonie des fréquences corporelles.


Cette branche met en avant la prise de conscience du corps humain,  considéré comme un véhicule terrestre. Cette section explore des pratiques et des approches qui permettent d'optimiser le fonctionnement physique et énergétique du corps. L'accent est mis sur des approches complémentaires de soins. L'objectif est d'inviter chaque personne a une meilleure écoute de Soi afin d'atteindre l'Etre Bien.

Deux rendez-vous sont programmés pour cette branche.


Carine vous propose deux sessions de jeûne dans les Landes à Contis Plage. Accessible aux hommes et aux femmes dont la fréquence corporelle encourage l'harmonie.

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations sur les tarifs et le programme, veuillez envoyer votre message en bas de la page.

"La santé, c'est comme le jardin, ça se cultive."



Pourquoi et comment jeûner?Pratique millénaire d’hygiène et de santé, le terme jeûne vient du latin Jéjunum Aré qui veut dire le jéjunum (partie centrale de l’intestin grêle) vide. Hippocrate, médecin grec, considéré comme le « père de la médecine », disait « Quand le corps est chargé d’encombrement, faîtes-lui supporter la faim, elle dessèche et elle purifie ».

Traditionnellement, le jeûne est hydrique : aucun nutriment n’est consommé, uniquement des prises de liquides (eau, tisanes, …). Le but est de mettre le corps au repos de sorte que l’organisme fonctionne sur ses propres réserves. L’absence de sollicitation digestive permet de mobiliser sa vitalité et de retrouver un fonctionnement digestif plus approprié.

L’un des objectifs de l’alimentation est d’apporter l’énergie nécessaire pour que toutes les cellules de notre corps puissent fonctionner et ainsi réfléchir, bouger, faire battre notre coeur, éliminer l’urine des reins, faire fonctionner notre foie, … Cette énergie vient principalement du glucose contenu dans notre alimentation. Comme cet apport de glucose ne se fait pas de manière continue, nous le stockons sous forme de glycogène dans le foie (qui peut peser 1,5 à 2kg et avoir 10% de son poids en glycogène) et les muscles. Dès qu’on en a besoin, au niveau du foie , il est à nouveau transformé en glucose pour circuler dans le sang et alimenter nos cellules.

Dès que l’on arrête de manger, on n’apporte plus de glucose à notre corps et nous devons trouver un autre moyen pour produire de l’énergie. On fait donc appel à la réserve de glycogène contenue dans le foie et les muscles, ce qui permet de couvrir 12h à 24h de nos besoins. Nous allons ensuite puiser dans notre stock de graisses. Pour éviter la fonte musculaire, il est donc conseillé de continuer un minimum d’exercice physique pendant le jeûne.

La crise curative constitue un passage délicat lors du 3ème et 4ème jour de jeûne. Cette crise de détoxination se traduit généralement par des nausées, des sueurs, fièvre, tremblements, des migraines. Cette crise ne dure pas, une fois qu'elle est passée on apprécie tous les bienfaits du jeûne.

Les bienfaits

Le jeûne a de multiples effets bénéfiques, qui varient selon les personnes et selon les jeûnes : en effet, deux jeûnes peuvent se dérouler très différemment pour une même personne. Cependant, dans les effets les plus généralement constatés, nous retrouvons :

• une amélioration de la concentration (certains le pratiquent en vue d’examens ou concours)

• une diminution de l’anxiété et du stress grâce à la confiance en soi gagnée par cette expérience (« j’y suis arrivé-e)

. un apprentissage du lâcher-prise : arrêter de manger signifie se laisser aller et remettre l’alimentation à sa juste place dans notre vie

• une saveur des aliments décuplée

• un meilleur sommeil et un calme général avec un esprit clair et apaisé pour dissocier l’important de l’accessoire

L’ équipe

Sylvie Guillemin-Lanne

Naturopathe, diplômée Cenatho. Après 34 années en entreprise, Sylvie Guillemin-Lanne s’est orientée vers la naturopathie, discipline qu’elle exerce en cabinet à Versailles et en Vallée de Chevreuse. Elle est spécialisée en médecine nutritionnelle et fonctionnelle, au travers de la formation NutriHealth, dispensée par le Professeur Castronovo, de l’Université de Liège.Soucieuse d’apporter une réponse adaptée aux personnes souffrant de pathologies et convaincue de la nécessité d’une approche holistique, Sylvie Guillemin-Lanne les accompagne, tant sur le plan

physique qu’énergétique, conjointement à leur traitement médical, pour les soutenir sur le chemin douloureux qu’impose une médication lourde et au long cours.www.monterrainmasante.fr

 

Carine Loubet

Connais-toi toi-même, disait Socrate. La connaissance de soi passe par la connaissance de son corps. Passionnée par l’envie de comprendre le fonctionnement et les mécanismes du corps humain, Carine évolue, mue par cette envie d’aller toujours plus loin dans cette direction.

Elle est titulaire du Brevet d’Etat des Métiers de la Forme obtenu en 2005.Les massages furent la seconde étape dans son évolution. Diplômée de Wat Po à Bangkok en 2011, elle y a appris le massage traditionnel thaï, la réflexologie plantaire et le massage aromathérapie aux huiles. Approfondies lors de nombreux voyages, ces différentes techniques rendent ses massages riches et uniques.

Ensuite, elle s’est formée à la méthode Pilates et anime depuis 2014, des séances collectives ou privées.

Aujourd’hui, après deux années de médecine chinoise avec l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de Bordeaux, elle se forme au Qi Gong pour une approche plus holistique de l’Être humain.

Partage, générosité et transmission, des mots clés dans la connaissance de soi et l’évolution personnelle de chacun. Des mots qu’elle place au cœur de sa pratique et de sa vie.

Site Internet CARINE

Contactez-nous

Share by: